Connection

Espace Adhérent
Bulle d'aide au survol de l'élément

Adhérer en ligne à la CFDT

Pourquoi adhérer à la CFDT

Pourquoi adhérer ?
CFDT le 16 janvier 2012
Envoyer : Pourquoi adhérer ? par mail
Envoyer par mail
Partager : Pourquoi adhérer ? par mail
L’adhésion est ouverte à toutes celles et à tous ceux qui veulent rejoindre la CFDT.

Etre adhérent à la CFDT permet :

• de bénéficier d’une information, d’un soutien individuel tant sur le plan professionnel que juridique dans le cadre des règles définies par la CNAS* CFDT,
  • d’être informé sur vos droits, sur l’actualité sociale de votre région, de votre branche professionnelle…

A noter que : les adhérents de 3 régions : Auvergne, Nord-Pas de Calais, Rhône-Alpes peuvent bénéficier du service à l'adhérent "réponses à la carte" par téléphone. Le service répond à toutes les questions liées au parcours professionnel et à ses impacts sur la vie au travail et hors travail - Ce service expérimental, ouvert en décembre 2011, sera disponible durant toute l'année 2012.

Etre adhérent à la CFDT permet d'être acteur de la vie CFDT :

• en participant aux débats et aux actions proposées par l'organisation,
  • en représentant la CFDT au sein de votre entreprise ou en étant candidat aux élections représentatives du personnel.

Pourquoi est-ce important d'être toujours plus nombreux à la CFDT ?

En rejoignant la CFDT, les adhérents contribuent à la renforcer. C'est grâce aux adhérents que la CFDT peut s'exprimer au nom des salariés quelles que soient leur profession, leur situation.

Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT est représentative de l'ensemble du salariat.

Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT sera entendue et légitime face aux employeurs.

*La Caisse Nationale d'Action Syndicale propose 3 types de prestation : le soutien à l'action syndicale, le soutien aux actions juridiques, des garanties aux militants. La CNAS (Caisse Nationale d'Action Syndicale) est un outil dont s'est dotée la CFDT pour rendre de nombreux services à ses structures, aux militants et aux adhérents. Elle est alimentée par une part de la cotisation syndicale. Elle est animée par un comité de gestion élu

Adhérer en ligne sur le site cfdt.fr
En savoir plus sur l'adhérent CFDT

Contactez-Nous